Sophro Musique
une nouvelle approche pour les enfants

Sophrologie et musique

Avec la collaboration du musicien Davy Desplan (bassiste de jazz et professeur d’éveil musical) nous proposons aux enfants une découverte de la sophrologie et de la musique. Ces deux approches permettent aux enfants de vivre leur émotion et de développer certaines capacités non exploitées ailleurs.

Savoir être à l’écoute d’une musique, d’un son, d’un instrument offre la possibilité d’être à l’écoute de soi, de ses sensations et de ses émotions mais aussi des autres ; c’est aussi apprendre à se connaître, s’aimer, et, petit à petit, mieux vivre sa vie.

Chaque séance est organisée autour d’un thème (l’hypersensibilité, la confiance, les cinq sens…) développé dans une relaxation guidée (type voyage méditatif) et une chanson originale puis abordé par des exercices corporels d’étirement, de respiration, de conscience, de musique et de manipulations d'instruments…

Un livre est en préparation pour permettre à chaque enfant de retrouver ses outils et sa musique chez lui et aux parents de les accompagner….

Fleur

Les instruments
Le groupe allongé
David Desplan à la guitare

Lieu

Cabinet Sophro Carpediem, 2 rue Charles Corbeau 27000 Évreux

Tarif

30 €  séance en groupe – une fois par mois


Rendez‑vous sur YouTube pour retrouver l'univers de Davy Despan
youtube

Haut
haut